Faire une réclamation
Quel type d’assurance avez-vous?
Prestation anticipée d’assurance vie : cette prestation est versée quand la personne est toujours vivante et sert à obtenir une avance sur son montant d’assurance vie. Pour en bénéficier, l’assuré doit avoir reçu un diagnostic de maladie en phase terminale, dont l’espérance de vie est établie à 24 mois ou moins.
Assurance accidents corporels : pour faire une réclamation dans le cadre des produits Accifamille, Accigroupe et Accigroupe plus.
La demande d’autorisation d’un médicament d’exception est liée au programme de protections personnalisé obtenu auprès du cabinet MRa.
Assurance crédit obtenue auprès d’un concessionnaire automobile : pour faire une réclamation d’assurance vie, de maladie grave ou d’invalidité.
FermerAssurance vie : pour faire une réclamation à la suite du décès d’un assuré.
Assurance invalidité : pour faire une réclamation en cas d’arrêt de travail causé par une invalidité, à l’exception des protections obtenues chez un concessionnaire. Les protections offertes peuvent couvrir la maladie, l’accident ou les deux. Voici les types de protection en cas d’invalidité concernés :
- — Remplacement de la perte de salaire
- — Couverture des dettes (ex. : prêt hypothécaire)
- — Couverture des frais généraux d’entreprises
- — Exonération des primes d’assurance ou contribution en cas d’invalidité
Assurance maladie grave : pour faire une réclamation en cas de diagnostic d’une maladie grave (ou menaçante pour la vie). Le nombre de maladies couvertes varie selon la police d’assurance et les définitions de chaque maladie y sont précisées. Une prestation partielle peut couvrir certaines maladies qui ne mettent pas la vie en danger.
Accident et hospitalisation : vous permet de faire une réclamation pour les protections suivantes :
- — Fracture accidentelle, à l’exception des protections Accifamille et Poupon
- — Perte d’usage d’un membre à la suite d’un accident
- — Frais d’hospitalisation ou de soins à domicile
- — Frais paramédicaux remboursés à la suite d’un accident
Réclamations en ligne
AideAutres demandes
AideCommuniquer avec votre conseiller en sécurité financière
Votre conseiller vous accompagnera dans votre démarche pour qu’elle soit la plus simple possible.
Vous trouverez son nom et son numéro de téléphone sur les documents joints à votre contrat d’assurance – tels que la confirmation de transaction ou les spécifications de contrat – ou en vous connectant à votre Espace client.
Connexion à l’Espace clientFaire le suivi d’une réclamation
Cet outil vous permet d’effectuer efficacement le suivi de votre réclamation, à partir d’un numéro qui vous est envoyé dès la transmission de votre demande.
Suivre une réclamationAssurance collective
- Assurance voyage
- Soins paramédicaux et soins de la vue
- Appareils et frais médicaux
- Médicaments
- Soins dentaires
- Compte de gestion santé, compte mieux-être
- Invalidité
- Maladie grave, décès, mutilation accidentelle
Pour en savoir plus sur la coordination des prestations
Consultez la Brochure – Coordination des prestations
Pour connaitre les protections couvertes par votre régime
Consultez la section Votre couverture ou votre livret d’assurance collective dans l’Espace client ou dans l'application iA Mobile.
Se connecter à l'Espace ClientProtection obtenue chez le concessionnaire
Marchés spéciaux
- Assurance accident (médical/dentaire)
- Décès et mutilation accidentels ou invalidité
- Maladie grave
- Invalidité, exonération des primes et indemnités hebdomadaires en cas d’accident
- Assurance vie
- Assurance assistance voyage
- Assurance alternative au régime provincial (étudiants et travailleurs étrangers)
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